Louis Jadot - Bourgogne Pinot Noir - Couvent des Jacobins - 2014

Louis Jadot - Bourgogne Pinot Noir - Couvent des Jacobins - 2014

16.30

Tout commence en 1826, quand la famille Jadot fait l'acquisition du Clos des Ursules, aujourd'hui une parcelle de Beaune Premier Cru. 130 ans plus tard, en 1959, Louis Henry Denis Jadot fonde la Maison de négoce qui porte encore son nom. A sa tête, il y a aujourd'hui deux hommes qui insufflent depuis quelques temps un nouveau souffle à ce grand nom historique : Pierre-Henry Gagey et Jacques Lardière, respectivement directeur et vinificateur.

Les vignes de la Maison Louis Jadot s'étendent aujourd'hui sur 154 hectares dans toute la Bourgogne, avec près de 150 vins. Pour vous donner une petite idée : il est plus rapide de faire la liste des Grands Crus qu'ils ne vinifient pas que le contraire !

La tâche que se fixent les hommes et les femmes de cette maison est d'exprimer une Bourgogne vraie, tournée vers le futur et fière de ses origines. Pour cela, les vignes sont en lutte raisonnée, les vendanges manuelles et les vinifications précises et peu interventionnistes. Il y a aussi la qualité des élevages, qui se font dans tous les contenants possibles.

Un point commun entre ces innombrables cuvées ? Une seule et même étiquette, avec la tête de Bacchus, la frise et la signature de la Maison, symbole d'un même engagement quelle que soit la bouteille.

Quantity:
Add To Cart
Bourgogne Rouge 2014 Pinot noir
 

Fiche de cave

Producteur Louis Jadot
Type Rouge
Millésime 2014
Région Bourgogne
Appellation Bourgogne
Cépage Pinot noir
Contenant bouteille / 0,75l
Robe Robe pleine et colorée d'un joli rouge rubis.
Nez Doté d'une belle trame aromatique, sur des arômes de fruits rouges, quelques touches épicées.
Bouche Franche, souple et fruitée sur les arômes perçus au nez.
Accords mets et vin Pourra être servi assez frais dans sa jeunesse en accompagnement de viandes rouges grillées ou rôties. Après deux ans, il demandera des plats plus sophistiqués comme des gibiers légers et des fromages à pâte molle...
Garde A boire maintenant ou à garder jusqu’à 5 ans. Servir entre 14 et 16°C.