Les Louanges de Videau - Graves de Vayres - 2015

Les Louanges de Videau - Graves de Vayres - 2015

8.52

En 1897, Théophile QUERRE crée sa propre maison de commerce. En 1909, il acquiert son premier vignoble à Pomerol. Ses fils, Daniel (1906-1973) et Christian (1909-1973) lui succèdent à la tête de l'entreprise familiale. En 1957, ils décident de fonder individuellement leur propre affaire de négoce, créant ainsi une double dynamique qui ne manquera pas de contribuer efficacement au renom de la marque et de la signature QUERRE en France comme à l'étranger. En 1973, leurs fils aînés, Alain et Michel, leur succèdent à la tête de leur affaire respective. En 1995, soucieuses de mieux maîtriser leur croissance et de renforcer leur position sur le marché, les deux entreprises décident de se regrouper et de constituer une seule Maison QUERRE sous la direction de Michel Querre.En 2007, et après plus de 30 ans à la tête de sa Maison, Michel Querre décide de céder son entreprise à la Maison René VEDRENNE à Libourne.

Vingt châteaux minutieusement sélectionnés sont proposés en exclusivité à la clientèle, en association avec une gamme complémentaire de divers châteaux et grands crus.

               

Quantity:
Add To Cart
Bordeaux Rouge 2014 Merlot, Cabernet Sauvignon
 

Fiche de cave

Producteur Querre
Type Rouge
Millésime 2014
Région Bordeaux
Cépage 60% Merlot - 40% Cabernet Sauvignon
Contenant bouteille / 0,75l
Robe Belle robe rouge rubis, limpide et éclatante.
Nez Le premier nez s'ouvre directement sur des notes de petits fruits rouges. Après aération, nous découvrons des notes nuancés d'épices, de fruits mûrs et de poivron vert.
Bouche En bouche l'attaque est très ronde et fidèle au nez. On retrouve les fruits rouges et les épices telles que la réglisse et la muscade. Les tanins sont souples et donnent une belle longueur. Le vin garde une belle fraîcheur, ce qui lui donne l'équilibre parfait.
Accords mets et vin Ce vin sera parfait pour accompagner de la charcuterie ou même une pièce de boeuf grillée au barbecue.
Taux d'alcool 13%
Temperature de service 16°-18° C