Doudet-Naudin - Maranges 1er Cru - Les Clos Roussots - 2013

Doudet-Naudin - Maranges 1er Cru - Les Clos Roussots - 2013

26.03

Fondée en 1849 par Albert Brenot à Savigny-lès-Beaune, Doudet-Naudin est l’une des plus anciennes Maison de vins de Bourgogne. Acquise en 1933 par la famille Doudet, cette dernière a su la développer et la faire prospérer, tout en sachant préserver ses valeurs fondamentales qui sont le respect des traditions et l’excellence.
Christophe Rochet, aujourd’hui à la tête de Doudet-Naudin, marque sa volonté de pérenniser les valeurs de cette vénérable Maison, tout en s’attachant à lui dessiner de nouveaux contours.

Ainsi, depuis bientôt deux siècles, nous produisons des grands vins dans un seul but : révéler et mettre en avant le terroir bourguignon, tout en respectant les valeurs d’authenticité et de qualité qui nous sont chères.

Quantity:
Add To Cart
Bourgogne Rouge 2013 Pinot noir
 

Fiche de cave

Producteur Maison Doudet-Naudin
Type Rouge
Millésime 2013
Région Bourgogne
Appellation Maranges 1er Cru
Cépage Pinot noir
Contenant bouteille / 0,75l
Dégustation Jolie robe brillante vermillon aux reflets bruns. Le nez est animal et parfumé de kirsch, il révèle une belle maturité du fruit s’ouvrant sur des arômes de fruits noirs (framboise et cerise noire). Rond, séducteur, vif, mais sans agressivité, le vin est équilibré. C’est un joli 1er cru de la Saône et Loire souvent trop méconnu au bon rapport qualité-prix.
Accords mets et vin Ce vin accompagne agréablement les charcuteries mais aussi jeune, une andouillette par exemple. Viandes blanches ; volailles mais aussi toutes les viandes rôties et les grillades. Enfin les fromages affinés seront aussi bien mis en valeur.
Garde A boire ou à garder entre 7 et 8 ans. Température de service idéale : 15°C.