Doudet-Naudin - Aloxe-Corton 1er Cru - Les Maréchaudes - 2013

Doudet-Naudin - Aloxe-Corton 1er Cru - Les Maréchaudes - 2013

47.37

Fondée en 1849 par Albert Brenot à Savigny-lès-Beaune, Doudet-Naudin est l’une des plus anciennes Maison de vins de Bourgogne. Acquise en 1933 par la famille Doudet, cette dernière a su la développer et la faire prospérer, tout en sachant préserver ses valeurs fondamentales qui sont le respect des traditions et l’excellence.
Christophe Rochet, aujourd’hui à la tête de Doudet-Naudin, marque sa volonté de pérenniser les valeurs de cette vénérable Maison, tout en s’attachant à lui dessiner de nouveaux contours.

Ainsi, depuis bientôt deux siècles, nous produisons des grands vins dans un seul but : révéler et mettre en avant le terroir bourguignon, tout en respectant les valeurs d’authenticité et de qualité qui nous sont chères.

Quantity:
Add To Cart
Bourgogne Rouge 2013 Pinot noir
 

Fiche de cave

Producteur Maison Doudet-Naudin
Type Rouge
Millésime 2013
Région Bourgogne
Appellation Aloxe-Corton 1er Cru
Cépage Pinot noir
Contenant bouteille / 0,75l
Dégustation La robe sombre est soutenue et brillante. Le nez frais et concentré est séducteur ; il exprime immédiatement la pureté et la complexité de sa très belle origine. En bouche, il exhale des notes de kirsch, de mûre et de cassis avec aussi une poussée animale épicée, le tout enrobé dans une onctuosité qui lui vient de sa concentration. La richesse et l’élégance de ce vin explosent immédiatement en bouche. On retrouve tous les éléments du grand vin à la fois riche et délicat. Il restera jeune et tonique pendant 5 ans pour laisser ensuite laisser place à plus de complexité.
Accords mets et vin Ce vin est l’idéal compagnon de la bonne cuisine qu’elle soit traditionnelle ou plus contemporaine. En fonction de l’âge, on l’adaptera mais il ne décevra jamais, c’est le signe d’une grande bouteille.
Garde Peut être conservé entre 10 et 20 ans. Température de service idéale : 15-16°C.