Domaine de l'Espigouette - Côtes du Rhône - 2017

Domaine de l'Espigouette - Côtes du Rhône - 2017

9.17

Le Domaine de l’Espigouette est une propriété familiale depuis 4 générations, aujourd’hui dirigé par Bernard Latour, sa femme Marie France et leurs deux fils Julien et Emilien. Il est situé sur les appellations de Gigondas, Vacqueyras, Rasteau, Plan de Dieu et Côtes du Rhône.

Cépages : 70 % Grenache, 10 % Syrah, 10% Mourvèdre, 5% Carignan, 5% Cinsault

Sol : argilo-calcaire

Taille : gobelet et cordon Royat

Rendement moyen : 40hl/ha

Vinification : traditionnelle, cuvaison de 10 à 15 jours avec ses secrets qui donnent des récompenses régulière dans les plus grands concours.

Dégustation : robe d’un rouge soutenu aux arômes de groseille et de mûre, c’est un vin fruité avec des nuances de réglisse et de vanille, avec des tanins ronds qui donnent une bonne longueur en bouche.

Servir à une température de 17 à 19°C. A déguster tout au long d’un repas.

Quantity:
Add To Cart
Vallée du Rhône Rouge 2015 Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan, Cinsault
 

Fiche de cave

Producteur Bernard Latour
Type Rouge
Millésime 2017
Région Vallée du Rhône
Cépage Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan, Cinsault
Contenant bouteille / 0,75l
Typicité Souple, fruité, frais
Robe Belle robe rouge cerise à reflets violacé. Limpide et brillant.
Nez Le nez est d’emblée gourmand, flatteur, généreux. Les petits fruits rouges croquants dominent. On perçoit aussi comme de la douceur, quelque chose de crémeux, presque sucré. A l’agitation les cerises confites, des griottines, de la crème de framboise rendent le vin très séduisant.
Bouche La bouche ne déçoit pas, elle est souple et friande. C’est une belle continuité avec le nez. On note beaucoup de sucrosité, de rondeur sans aucune agressivité malgré la présence de jolis tanins, bien maîtrisés. Bonne longueur.
Accord mets et vin Un vin de plaisir immédiat, à savourer sur la cuisine estivale ou sur un filet mignon aux pruneaux ou encore une épaule d’agneau au jus d’herbes.
Garde 1 à 3 ans pour profiter pleinement de son charme