Domaine Pierre Amadieu - Châteauneuf du Pape "La Paillousse" 2015

Domaine Pierre Amadieu - Châteauneuf du Pape "La Paillousse" 2015

24.44

Cette cuvée sélectionnée par Pierre Amadieu, assemblage de Grenache et de Syrah, est vendangée à la main au mois d'octobre et vinifiée selon la tradition de cette grande appellation. Elevage à l'ancienne pendant 14 mois en foudres de chêne et en barriques.

Couleur pourpre intense, senteurs délicates de fruits rouges, de figues prennent force, ampleur et velouté en bouche avec des parfums de fruits noirs (cassis), de menthol et réglisse, de garrigue.

A boire sur un fricassé de cèpes odorants, une glace à la réglisse... Oubliez-le (10 ans) ou dégustez-le dès sa deuxième année après l'avoir aéré.

Quantity:
Add To Cart
Vallée du Rhône Rouge 2012 Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Vaccarèse, Terret Noir, Muscardin, Counoise
 

Fiche de cave

Producteur Domaine de Nalys
Type Rouge
Millésime 2012
Région Vallée du Rhône
Cépage 54% Grenache, 32% Syrah, 14% répartis entre : Mourvèdre, Cinsault, Vaccarèse, Terret Noir, Muscardin, Counoise
Contenant bouteille / 0,75l
Robe Rubis brillant
Nez Fruits rouges frais et fleurs confites, notes de poivre blanc et d'anis.
Bouche Séveux et concentré en bouche, il présente des arômes de framboise douce et de bonbon à la lavande, ainsi qu'un caractère fumé en arrière bouche. Il finit sur une belle clarté et un peu de douceur, tout en laissant un parfum de fruits rouges préservés en fond.
Accords mets et vin Ce vin se dégustera agréablement sur des plats de cuisine provençale (daube, tians), ainsi que sur des charcuteries fines et des fromages hauts en goût.
Garde 10 à 12 ans
Taux d'alcool 14.5%
Temperature de service 16-17 ° C