Guigal - Côte Rôtie "Château d'Ampuis" - 2007

Guigal - Côte Rôtie "Château d'Ampuis" - 2007

121.56

Guigal, figure de proue incontestée des grands vins du Rhône, fut fondé à Ampuis en 1946 par Etienne Guigal, qui participa au début de sa carrière au développement des établissements Vidal-Fleury. Son fils, Marcel Guigal, le seconda dès 1961. Son travail et sa persévérance permirent aux établissements Guigal d'acheter en totalité la société Vidal-Fleury en 1984, laquelle conserve cependant son identité propre et son autonomie commerciale.

Philippe Guigal, oenologue, est la troisième génération à poursuivre l'œuvre familiale au service des grands vins du Rhône. C’est en famille que les Guigal travaillent au développement de cette prestigieuse Maison du Rhône. De génération en génération, un travail rigoureux de sélection et d’excellence dans la vinification permet à la maison de vins Guigal de présenter chaque année de véritables références dans les appellations prestigieuses de la Vallée du Rhône : Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Hermitage, Gigondas, Crozes-Hermitage, Tavel, Côtes-du-Rhône... Les vins Guigal doivent faire partie de votre cave idéale !

Quantity:
Add To Cart
Rhône Rouge 2007 Syrah, Viognier
 

Fiche de cave

Producteur E. Guigal
Type Rouge
Millésime 2007
Région Vallée du Rhône
Appellation Côte-Rôtie
Cépage 93% Syrah, 7% Viognier
Contenant bouteille / 0,75l
Robe Robe sombre et profonde. Reflets mauves.
Nez Epices, fruits noirs et arômes délicats du bois. Le nez est dense, expressif et intense.
Bouche Vin tannique et racé. Arômes de pruneaux, de mûres et de vanille. Bouche puissante, concentrée et structurée. Vin issu d'un millésime musclé et tannique, forgé par un climat chaud. Les tanins sont très solides mais adoucis par un affinage prolongé sous bois.
Accords mets et vin Gibiers, viandes rouges et fromages.
Garde A boire ou à garder jusqu'à 20 ans.
Taux d'alcool 14 %
Temperature de service 16-18°C