Brunel de la Gardine - Cornas - 2013

Brunel de la Gardine - Cornas - 2013

32.66

La famille Brunel, propriétaire du Château de la Gardine, producteur de renom à Châteauneuf-du-Pape, revient à la tradition du négoce avec la collection de vins “Brunel de la Gardine”. Elle leur permet d’offrir une gamme étendue de vins des régions Rhône Nord et Sud. Patrick Brunel sélectionne les vins chez les meilleurs vignerons de la région et la famille met ensuite en œuvre son savoir-faire en matière d’assemblage et d’élevage en respectant la typicité de chaque terroir.

L'appellation Cornas :

Son vignoble, d'une petite centaine d'hectares, siège sur la seule commune du même nom, au cœur du département de l'Ardèche, rive droite du Rhône. Le nom Cornas signifie "terre brûlée", locution qui reflète pleinement son terroir marqué par un ensoleillement exceptionnel dû à l'exposition sud-sud est du vignoble. Ce dernier se compose de terrasses particulièrement abruptes, soutenues de murets de pierres. Le Cornas représente depuis toujours la seule ressource du village, il a su conserver son prestige depuis le Xème siècle : il ravit les palais de nos tables royales au cours de son histoire. Son vignoble fut menacé successivement par le phylloxéra et par l'urbanisation mais il réussit à se préserver de ces affronts et nous offre aujourd'hui un vin d'une immense qualité.

Quantity:
Add To Cart
 

Fiche de cave

Producteur Brunel de la Gardine
Type Rouge
Millésime 2013
Région Vallée du Rhône
Cépage Syrah
Contenant bouteille / 0,75l
Robe Grenat profond aux reflets violets.
Nez Le vin de Cornas se distingue par sa grande puissance. Il délivre une immense palette aromatique riche en fruits noires délicatement épicés, en violette et en chocolat. La garde lui permettra d'évoluer sur des notes de cuir, de sous-bois et de réglisse.
Bouche Ce Cornas porte une forte structure en tanins qui, bien maîtrisés, traduisent son potentiel de vieillissement. Complexe et charnu, il révèle subtilement l'ensemble des richesses de son cépage unique : la Syrah.
Accords mets et vin Grand vin de garde, il accompagne merveilleusement la viande de boeuf et les gibiers, idéalement ornés de trésors forestiers du type cèpes et morilles.
Garde 15 à 20 ans
Taux d'alcool 13 %
Temperature de service Servir chambré pour une dégustation entre 16 et 18°C