Château Le Clos du Notaire - Côtes de Bourg - 2012

Château Le Clos du Notaire - Côtes de Bourg - 2012

11.22

Le Clos du Notaire trouve son origine dans un petit vignoble familial dont a hérité l'épouse de Maître MENARD, notaire, au milieu du XIXème siècle
Son gendre, Maître Henri COUTIN, Notaire à Jonzac, en Charentes, hérite à son tour des 9 ha de la propriété. Il agrandira et structurera ce vignoble, rapidement connu dans la région sous le nom de « Cru du Notaire ».
Maître Jacques COUTIN, fils de Maître Henri COUTIN, déposera le nom « Château Le Clos du Notaire » au début des années 1950, tout en continuant le développement du vignoble. Ses successeurs Sylvette et Roland CHARBONNIER perpétuent depuis 1974 la tradition et la qualité qui font la notoriété du Clos du Notaire. Ils sont depuis 2011 rejoints par Simon Abrivard, actuel directeur du Château Le Clos du Notaire.

Quantity:
Add To Cart
Bordeaux Rouge 2012 Merlot, Cabernet
 

Fiche de cave

Producteur Le Clos du Notaire
Type Rouge
Millésime 2012
Région Bordeaux
Cépage Merlot, Cabernet
Contenant bouteille / 0,75l
Notes de dégustation De couleur soutenue, cette cuvée exalte des arômes de fruits noirs révélant toute la rondeur du Merlot et la subtile tannicité du Cabernet. Les arômes oscillent entre le fumé et l’épicé et en font un vin de caractère. La bouche est ample, la finale est élégante avec une pointe de fermeté bien ajustée. Les tanins soyeux encouragent dès aujourd’hui à la dégustation ; ce vin peut aussi être conservé une dizaine d’années. Pour parfaitement l’apprécier, il est conseillé d’ouvrir et d’aérer la bouteille quelques dizaines de minutes avant le service, à 17°. Le Clos du Notaire se déguste sur des fromages et sur des viandes rouges ou blanches, grillées ou en sauce.
Taux d'alcool 13%
Temperature de service 16-18 ° C