Château Les Grandes Murailles - Grand Cru Classé - 2015

Château Les Grandes Murailles - Grand Cru Classé - 2015

64.59

Ce tout petit clos situé sur le plateau à l’entrée du village tire son nom des vestiges d’une église gothique, symbole immanquable de Saint-Émilion. Il a été racheté, après son classement fin 2012, par son voisin direct le premier grand cru Clos Fourtet. Les Grandes Murailles, vignoble assez jeune, avait été mis en valeur par Sophie Fourcade (née Reiffers). Le vin est vinifié dans d’étonnantes caves souterraines situées au sein du clos. Très soigneusement élaboré, il est encore trop marqué par l'empreinte du bois, surtout si on le compare à son voisin Clos Fourtet.

Les vins : nous attendons davantage de ce cru, au vu de sa situation. Le millésime 2016 semble indiquer une heureuse inflexion stylistique. C'est un merlot capiteux, suave mais plus dynamique et précis que dans les éditions précédentes, grâce notamment à un élevage qui s'intègre avec davantage de tact. Les tonalités grillées de l'élevage demeurent en revanche prépondérantes dans le 2014, elles se heurtent à un soupçon de végétalité terreuse, même si la matière se montre intense, pulpeuse, avec une tension interne qui détoure efficacement le profil du vin.

 

Quantity:
Add To Cart
Bordeaux Rouge 2014 Merlot, Cabernet Sauvignon
 

Fiche de cave

Producteur Querre
Type Rouge
Millésime 2014
Région Bordeaux
Cépage 70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon
Contenant bouteille / 0,75l
Notes de dégustation Rubis vif et profond, il séduit par son nez expressif agrémenté d'une touche poivrée. En bouche c'est une gourmandise : l'équilibre est réussi entre la structure, la matière généreuse, les tanins veloutés et le fruité persistant.
Taux d'alcool 13%
Temperature de service 16-18 ° C