Château Tour de Grenet - Lussac Saint-Emilion - 2015

Château Tour de Grenet - Lussac Saint-Emilion - 2015

15.72

Le vignoble :

D'une superficie de 25,5ha, l'encépagement est constitué pour 75% de Merlot, 16% de Cabernet Franc et 9% de Cabernet Sauvignon. Âge du vignoble : 30 ans en moyenne.

Vinification :

Messieurs BRUNOT et fils, œnologues, apportent les soins les plus attentifs à la vinification, notamment par une maîtrise des températures. Après la fermentation dans des cuves en ciment, le vin va macérer pendant 2 à 3 semaines puis être écoulé. Le marc est pressé à l'aide d'une presse pneumatique qui permet d'obtenir des vins de presse peu trouble et moins grossier.

Élevage :

Le vieillissement s’effectue en cuves et en fûts pendant 12 à 18 mois, puis en bouteilles dans une cave souterraine, creusée dans le roc, dont la température constante et fraîche (12°) va favoriser le bon développement du bouquet des vins. Les caves longues d'une centaine de mètres qui s'étendent sous le vignoble sont d'ailleurs l'une des curiosités de la propriété.

Quantity:
Add To Cart
Bordeaux Rouge 2014 Merlot, Cabernet Sauvignon
 

Fiche de cave

Producteur Querre
Type Rouge
Millésime 2014
Région Bordeaux
Cépage 70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon
Contenant bouteille / 0,75l
Notes de dégustation Rubis vif et profond, il séduit par son nez expressif agrémenté d'une touche poivrée. En bouche c'est une gourmandise : l'équilibre est réussi entre la structure, la matière généreuse, les tanins veloutés et le fruité persistant.
Taux d'alcool 13%
Temperature de service 16-18 ° C