Château d'Aiguilhe Querre Victoria - Castillon - Côtes de Bordeaux - 2012

Château d'Aiguilhe Querre Victoria - Castillon - Côtes de Bordeaux - 2012

12.99

Le vignoble du Château d'Aiguilhe Querre Victoria s'étend sur 2.40 hectares à l'entrée du village de Saint-Philippe d'Aiguilhe à l'est de Saint-Emilion, au point culminant de l'appellation "Castillon Côtes de Bordeaux". Situé à une altitude de plus de 110m, sur un plateau calcaire, le vignoble bénéficie d'un drainage naturel et d'un ensoleillement exceptionnel.

Ces vins sont le résultat de l'alliance de la tradition et de la modernité. Des cépages nobles cultivés avec soin et vinifiés selon les méthodes les plus modernes conduisent à des produits généreux, subtils et fins.

Le domaine a été repris par Emmanuelle et Gaëtane Guerre en 2000. Souhaitant exploiter au maximum le potentiel offert par un terroir exceptionnel, ils dotent le domaine de matériels modernes et adaptés et enfin changent le mode de conduite du vignoble en modérant les apports d'engrais chimiques et en adoptant une attitude responsable et respectueuse vis-à-vis de son environnement.

Quantity:
Add To Cart
Bordeaux Rouge 2012 Merlot, Cabernet Franc
 

Fiche de cave

Producteur Maison Querre
Type Rouge
Millésime 2012
Région Bordeaux
Appellation Castillon Côtes de Bordeaux
Cépage 80% Merlot - 20% Cabernet Franc/td>
Contenant bouteille / 0,75l
Notes de dégustation La robe apparaît profonde et jeune, animée de reflets violets. Le bouquet complexe marie le cassis bien mûr, la cerise et la myrtille. La bouche généreuse, séveuse et persistante, étayée par des tanins à la fois solides et soyeux, en fait une bouteille typique des côtes.
Taux d'alcool 13 %
Temperature de service 16-18 ° C