Bardolino Classico - Rocca Alata - Soave - Rouge - Vénétie - 2016

Bardolino Classico - Rocca Alata - Soave - Rouge - Vénétie - 2016

8.28

Bardolino Classico est un vin rouge produit de la zone de vignoble (classico) traditionnelle au coeur de Bardolino DOC dans Veneto, l'Italie du Nord-Est. Les limites officielles de la zone de vignoble de Bardolino Classico sont, convenablement, définies selon la géologie et la topographie de la terre plutôt que par des frontières de commune. Les villages de Cavaio, Garda, Lazise, Affi, Costermano et Bardolino lui-même sont couverts entièrement ou en partie.

Comme c'est le cas avec tant de DOC italiens (des noms célèbres comme Chianti et Valpolicella parmi eux), le Bardolino viticultural la zone a été dramatiquement étendu au milieu du dernier 20e siècle. Comme la terre supplémentaire rapportait rarement le vin de qualité trouvé dans les zones de production classiques, ceci a mené à une baisse dans la qualité globale de vin fait sous le Bardolino.

Pour y remédier et créer la distinction entre les niveaux de qualité, le titre de Bardolino Classico a été présenté pour couvrir ces vins du terroir supérieur.

Pour souligner la différence entre l'habitué Bardolino et Bardolino Classico, les lois DOC imposent des contraintes de production légèrement plus dures, concentrées sur qualité des vins de Bardolino Classico.

La zone de classico identifiée pour Bardolino s'applique à tous les vins de Bardolino, y compris Bardolino Chiaretto rose, Bardolino Novello jeune-stylisé et Bardolino Superiore DOCG.

Quantity:
Add To Cart
Sud Ouest Rouge 2013 Malbec
 

Fiche de cave

Producteur Vinovalie
Type Rouge
Millésime 2013
Région Sud-Ouest
Cépage Malbec
Contenant bouteille / 0,75l
Robe Robe noir profond, carmin avec des reflets violets.
Nez Nez complexe de gelée de mûres, crème de pruneau avec des notes biscuitées, café et amandes grillées.
Bouche Bouche concentrée de fruits noirs confits, vanille et cannelle où la puissance et la finesse sont remarquables. Finale longue et poivrée.
Accords mets et vin Servir en accompagnement d’une omelette aux truffes, agneau fermier du Lot, filet de boeuf, et fromages affinés.
Garde A boire dès maintenant, se dégustera pendant 8 ans.
Taux d'alcool 13.5%
Temperature de service 17°-18° C