Château Labégorce - Margaux - 2015

Château Labégorce - Margaux - 2015

37.97

Le vignoble de Labégorce est l'un des plus anciens de Margaux. L'existence de la « Maison Noble de La Bégorce » remonte à 1332. Des générations de seigneurs et cultivateurs se sont succédé pour façonner l'identité du domaine. En 1789, la propriété est morcellée en trois parties: Labégorce Margaux (dont le château, de style néoclassique, situé au cœur du vignoble de Margaux, est l'œuvre de l'architecte Corcelles), Labégorce Zédé et L'Abbé Gorsse de Gorsse. Deux cents après, Hubert Perrodo réussit le pari fou de la réunir, en acquérant Labégorce Margaux en 1989, L’Abbé Gorsse de Gorsse en 2002, et Labégorce-Zédé en 2005.

L'exploitation est dirigée depuis 2006 par sa fille Nathalie Perrodo qui, à la mort de son père, a pris la tête des Vignobles Labégorce

Quantity:
Add To Cart
Sud Ouest Rouge 2013 Malbec
 

Fiche de cave

Producteur Vinovalie
Type Rouge
Millésime 2013
Région Sud-Ouest
Cépage Malbec
Contenant bouteille / 0,75l
Robe Robe noir profond, carmin avec des reflets violets.
Nez Nez complexe de gelée de mûres, crème de pruneau avec des notes biscuitées, café et amandes grillées.
Bouche Bouche concentrée de fruits noirs confits, vanille et cannelle où la puissance et la finesse sont remarquables. Finale longue et poivrée.
Accords mets et vin Servir en accompagnement d’une omelette aux truffes, agneau fermier du Lot, filet de boeuf, et fromages affinés.
Garde A boire dès maintenant, se dégustera pendant 8 ans.
Taux d'alcool 13.5%
Temperature de service 17°-18° C