Domaine de Nalys - Châteauneuf du Pape - Rouge - 2015

Domaine de Nalys - Châteauneuf du Pape - Rouge - 2015

31.13

L’esprit du Domaine de Nalys a été insufflé par son illustre propriétaire, le Docteur Philippe Dufays, de 1955 à 1976 et est perpétué jusqu’à ce jour. Aujourd’hui, le Domaine de Nalys est un domaine d’une cinquantaine d’hectares regroupés sur trois parcelles : "Nalys" ou parcelle encerclant le domaine, le "Bois Sénéchal" et "La Crau". Elles sont situées sur deux  terroirs majeurs de l’Appellation, avec d’une part, pour La Crau et le Bois Sénéchal : des sols de cailloux roulés et sous-sols constitués des dégradations sableuses de safre du pliocène ainsi que des terrasses sableuses filtrantes et, d’autre part, pour "Nalys" : des sols situés sur une couche géologique plus ancienne du miocène moyen de grès mollassique roux du Comtat à texture sableuse.
 
Notes de dégustation : de couleur rubis sombre, ce vin est puissant avec des arômes sur-muris de pêche, chèvrefeuille, de confiture de cerise noire et de cuir. Le millésime 2015 est solaire, avec des tanins biens évolués, et possède de la fraicheur et de la  finesse. En bouche l'attaque est souple, on retrouve des arômes de fruits rouges gourmands et des épices douces. C'est un vin généreux aux tanins soyeux, avec une très belle longueur.

Cépages : le Domaine de Nalys est l’un des rares domaines comportant encore les 13 cépages de l’appellation et les principaux cépages utilisés pour le rouge sont : le Grenache à près de 63%, la Syrah à 28%, le Vaccarèse et la Counoise à 7% et 2% des autres cépages : Cinsault, Mourvèdre, Muscardin et Terret Noir.

Accords : ce vin accompagnera à merveille la charcuterie fine, une côte de bœuf saignante, des perdrix rôties, un carré d'agneau ou encore des fromages affinés.

Température de service : 16°C - 17°C.

Garde : 9 à 10 ans.

Quantity:
Add To Cart