Les fiefs de Lagrange - Saint-Julien - 2015

Les fiefs de Lagrange - Saint-Julien - 2015

37.82

Les Fiefs de Lagrange 2015, nous laisse découvrir un bouquet vif avec un parfum de mûre. Le palais est charnu avec des arômes de fraise, de framboise. Il dispose d'une grande profondeur, harmonieux, il est facile à boire. 

La Propriété

Le Château Lagrange est connu au Moyen-Âge sous le nom de maison noble de Lagrange Monteil et l’on retrouve la trace des divers propriétaires depuis 1631. En 1842, l’ancien Ministre de l’Intérieur du roi Louis-Philippe, le Comte Duchatel, marque à la fois la propriété et le Médoc en étant l’initiateur du drainage des vignes. C’est la grande époque de Lagrange qui en 1855 voit le classement lui attribuer la position de 3ème Cru. 
  
Le début du 20ème siècle est beaucoup moins glorieux car les conditions économiques se détériorent. Malgré plusieurs changements de propriétaires, les récoltes sont mauvaises et de basse qualité. Un morcellement est rendu nécessaire par ce marasme : de 280 hectares en 1840, le domaine est réduit à 157 hectares quand le groupe japonais Suntory le rachète en décembre 1983 à la famille Cendoya qui en était propriétaire depuis 1925 

Familier du monde du vin et leader des boissons au Japon, Suntory apporte les capitaux nécessaires à la spectaculaire rénovation du domaine. Marcel Ducasse, recruté dans ce but, a dirigé de 1984 à 2007 avec succès cette entreprise, l’accompagnant d’une profonde restructuration de l’exploitation. Au terme de plus de vingt années de travail, d’investissements humains et techniques, Lagrange a retrouvé son rang et la reconnaissance de ses pairs. En mai 2007, Bruno Eynard succède à Marcel Ducasse à la direction de Lagrange après l’avoir assisté à la direction technique pendant 17 ans. 

Quantity:
Add To Cart