Château Argadens - Bordeaux Supérieur - Rosé - 2018

Château Argadens - Bordeaux Supérieur - Rosé - 2018

9.98

Une bouteille originale et singulière, aux formes généreuses. Etiquette sobre et épurée pour un vin chic et moderne.

Cépages : Cabernet Franc 60% - Cabernet Sauvignon 25 % - Merlot 15%.

Terroir : c’est au cœur des vignobles de Maison SICHEL que prend naissance ce rosé, méticuleusement élaboré, élevé et choyé avec une attention de tous les instants par Fabien Laborde œnologue passionné! Age moyen des vignes : 30 ans. Sols argilo-calcaires des coteaux de la rive droite de la Garonne et sols de boulbène de la région de l’Entre-Deux- Mers.

Vendange : vendangée avec minutie à l'optimum de maturité, la récolte est soigneusement triée avant d'être placée, sous protection d'azote contre l'oxydation, en cuve inox thermo régulée.

Vinification : pour les Merlots, une courte cuvaison à froid (15°C) est maintenue jusqu'à l'obtention de la couleur et du fruité souhaités. On réalise alors une «saignée » en écoulant le jus. Pour les Cabernets, c’est une vinification par « pressurage direct » qui est réalisée. Les jus sont ensuite débourbés à basse température pendant 24 heures. Le moût clair ainsi obtenu est ensemencé avec des levures sélectionnées pour une fermentation qui dure entre 8 et 12 jours. La fermentation malolactique n'est pas réalisée afin de conserver toute la fraîcheur du vin. Suite à un élevage sur

lie, les vins sont collés à la bentonite et filtrés avant la mise en bouteille.

Dégustation :

Vue : ce vin possède une magnifique robe pale et limpide.

Nez : il livre un joli bouquet aérien de petits fruits rouges et de fleurs blanches.

Bouche : la bouche, à l'unisson, se révèle élégante, équilibrée par une belle fraicheur en finale.

Accords mets/vins : Argadens Rosé accompagnera les moments festifs ou de détente conviviale lors d’un repas léger un soir d’été en famille. Conçu pour répondre aux exigences des modes de consommation contemporaines, le vin est expressif, léger et convivial.

Garde : A déguster dès 2019, dans les 3 ans qui suivent le millésime.

Quantity:
Add To Cart