Chevalier Royal Brut - Cave Scheid

Chevalier Royal Brut - Cave Scheid

7.99

Le Chevalier Royal est élaboré au Grand Duché de Luxembourg par les Caves Scheid à Grevenmacher. La métropole du vin de la Moselle luxembourgeoise. Les caves Scheid consacrent depuis 1921 une large part de leur activité à l’élaboration de vins mousseux. 4 millions de cols annuellement. Elles sont propriétaires de l’excellente Maison Monmousseau sur la Loire ainsi que du Domaine Thill (12.5 hectares) et du Domaine Clos des Rochers (16hectares) au GD de Luxembourg

La vallée mosellane s’étire sur 42 km, de Schengen à Wasserbillig et se divise en deux parties.

Le canton de Remich, avec ses sols riches et fertiles, et celui de Grevenmacher, aux sols calcaires à érosion lente. Ces derniers offrant au Chevalier Royal une très belle qualité.


Afin de maintenir le niveau de qualité constant, le domaine dispose d’un stock important de vins de réserve. Ainsi, il est possible de palier aux impondérables climatiques qui font varier les caractéristiques des différents millésimes. Le haut niveau technique et la compétence de leurs créateurs, garantissent une constance qualitative digne d’une grande Maison.

Quantity:
Add To Cart
Champagne Blanc NM Chardonnay, Pinot noir, Pinot meunier
 

Fiche de cave

Producteur Besserat de Bellefon
Type Effervescent
Millésime Non Millésimé
Région Champagne
Cépage 45% Pinot meunier, 35% Chardonnay, 20% Pinot noir
Contenant bouteille / 0,75l
Robe La robe intense et lumineuse arbore un jaune paille aux reflets cuivrés. La mousse fine et persistante forme un joli cordon crémeux.
Nez Le nez est ouvert. La première expression nous emmène vers des arômes floraux et des notes de fleurs séchées. La palette aromatique nous dévoile des fragrances plus fruitées comme la pêche blanche et la mirabelle. Des notes de noisette et de praline apparaissent en finale.
Bouche L’attaque est fraîche et franche puis le corps du vin nous livre toute sa rondeur, sa structure et son onctuosité. Les fruits frais sont présents sous forme d’abricot, d’ananas et de pêche de vigne. La finale longue et farouche annonce un bel avenir pour ce vin élégant et racé.
Accords mets et vin Véritable chef d’orchestre de la gamme Cuvée des Moines, ce Champagne brut est particulièrement adapté au cocktail dinatoire. Il saura faire preuve d’une grande adaptabilité, flirtant avec un tartare de veau taillé au couteau, ou bien enrobant une noix de Saint-Jacques émulsion sauce Champagne.
Taux d'alcool 12.5 %
Temperature de service 10°C