Doudet-Naudin - Savigny-les-Beaune 1er Cru - En Redrescul - 2012

Doudet-Naudin - Savigny-les-Beaune 1er Cru - En Redrescul - 2012

37.01

Fondée en 1849 par Albert Brenot à Savigny-lès-Beaune, Doudet-Naudin est l’une des plus anciennes Maison de vins de Bourgogne. Acquise en 1933 par la famille Doudet, cette dernière a su la développer et la faire prospérer, tout en sachant préserver ses valeurs fondamentales qui sont le respect des traditions et l’excellence.
Christophe Rochet, aujourd’hui à la tête de Doudet-Naudin, marque sa volonté de pérenniser les valeurs de cette vénérable Maison, tout en s’attachant à lui dessiner de nouveaux contours.

Ainsi, depuis bientôt deux siècles, nous produisons des grands vins dans un seul but : révéler et mettre en avant le terroir bourguignon, tout en respectant les valeurs d’authenticité et de qualité qui nous sont chères.

Quantity:
Add To Cart
Bourgogne Blanc 2012 Chardonnay
 

Fiche de cave

Producteur Doudet Naudin
Type Blanc
Millésime 2012
Région Bourgogne
Cépage Chardonnay
Appellation Savigny-les-Beaune 1er Cru
Contenant bouteille / 0,75l
Notes de dégustation Robe cristallin d’un or jaune pâle aux très légers reflets verts. Le nez minéral est fin et expressif. La bouche fraîche et fine est tendue sur une pure minéralité que l’on devinait déjà au nez. Le vin, délicatement boisé possède une élégance qui confirme sont statut et sa personnalité due à son terroir original.
Accords mets et vin Ce vin est évidemment recommandé pour accompagner tous les coquillages (Saint Jacques) et les poissons grillés (rougets, dorade, cabillaud aux endives) ou cuisinés en sauces qui ne seront pas trop épicés dans sa jeunesse.
Taux d'alcool 13 %
Garde A garder entre 5 et 8 ans.
Temperature de service 15-16°C