Doudet-Naudin - Meursault - 2014

Doudet-Naudin - Meursault - 2014

51.50

Fondée en 1849 par Albert Brenot à Savigny-lès-Beaune, Doudet-Naudin est l’une des plus anciennes Maison de vins de Bourgogne. Acquise en 1933 par la famille Doudet, cette dernière a su la développer et la faire prospérer, tout en sachant préserver ses valeurs fondamentales qui sont le respect des traditions et l’excellence.
Christophe Rochet, aujourd’hui à la tête de Doudet-Naudin, marque sa volonté de pérenniser les valeurs de cette vénérable Maison, tout en s’attachant à lui dessiner de nouveaux contours.

Ainsi, depuis bientôt deux siècles, nous produisons des grands vins dans un seul but : révéler et mettre en avant le terroir bourguignon, tout en respectant les valeurs d’authenticité et de qualité qui nous sont chères.

Quantity:
Add To Cart
Bourgogne Blanc 2014 Chardonnay
 

Fiche de cave

Producteur Doudet Naudin
Type Blanc
Millésime 2014
Région Bourgogne
Cépage Chardonnay
Appellation Meursault
Contenant bouteille / 0,75l
Notes de dégustation Robe limpide d’or pâle. Le nez floral et aromatique évoque les fleurs blanches (aubépine) et la pomme reinette, il se termine sur l’amande. En bouche, la structure est ample, gourmande et savoureuse. Doté d’une belle longueur, onctueux, le vin est typique de son terroir. Les tannins fins et élégants enrobent l’ensemble avec justesse. C’est une bouteille qui propose un vin à la fois puissant et distingué.
Accords mets et vin Le Meursault est assurément le vin des poissons, mais jeune il pourra aussi accompagner des viandes blanches. Sa pureté et sa finesse ne trahissent jamais la chair du poisson. Du bar grillé avec un simple filet d’huile d’Olive aux cuisines en sauces, l’âge du vin permettra le choix le plus judicieux. Ainsi on n’hésitera pas à le servir avec un poulet à la crème ou un Epoisse affiné après quelques années.
Taux d'alcool 13 %
Garde Peut être bu jeune ou gardé jusqu’à 10 ans.
Temperature de service 13°C