Château de Tracy - Mademoiselle T - Pouilly-Fumé - 2016

Château de Tracy - Mademoiselle T - Pouilly-Fumé - 2016

17.56

Un manuscrit de 1396 conservé dans les archives de la propriété fait état de l’achat du Champs de Cris. Ce dernier est aujourd’hui encore planté en vignes et appartient toujours au Domaine du Château de Tracy.
En 1586, François Stutt épousait Françoise de Bar qui lui apportait en don la seigneurie de Tracy. Par leur mariage, les descendants du Comte d’Assay et de son cadet, François Stutt, actuels propriétaires du Château de Tracy, ont réuni les deux branches d’une même famille séparée depuis près de quatre siècles.

Le château de Tracy se dresse sur un éperon rocheux qui surplombe la Loire, sur une commune qui porte son nom. Un très beau portail renaissance orne la façade d’une sobre élégance. Un donjon médiéval domine les hauts toits d’ardoise.

Quantity:
Add To Cart
Vallée de la Loire Blanc 2015 Sauvignon
 

Fiche de cave

Producteur Château de Tracy
Type Blanc
Millésime 2016
Région Vallée de la Loire
Appellation Pouilly-Fumé
Cépage Sauvignon
Contenant bouteille / 0,75l
Robe Jaune or aux reflets argentés, brillant.
Nez L’expression aromatique est très intense. Le premier nez est marqué par des notes de buis et de fleurs de sureau. A l’aération, des notes d’agrumes et de fruits exotiques (mangue, fruit de la passion) viennent compléter la palette aromatique. Lorsque l’on poursuit l’aération, un fond plus minéral, iodé apparaît laissant présager d’une bonne fraîcheur en bouche.
Bouche L’attaque est franche, l’acidité monte graduellement toujours accompagnée d’un joli volume en bouche. Cette acidité s’illustre avec des notes de citron jaune relayées par des arômes intenses de mangue et de fruit de la passion que l’on décelait au nez, apportant douceur et sucrosité. La finale, persistante sur ces notes exotiques, est gourmande.
Accords mets et vin A déguster avec un poisson en sauce ou une poêlée de légumes.
Temperature de service 12 ° C