Ame de Bordeaux - Bordeaux - Blanc - 2016

Ame de Bordeaux - Bordeaux - Blanc - 2016

5.58 6.56

Les raisins sont récoltés mécaniquement transportés dans des petites bennes élévatrices qui déposent les raisins dans un appareil qui éraflent les grappes puis foulent les baies avant de les envoyer dans une cuve.

Une fois la cuve pleine avec les pulpes et les peaux, une macération à froid ( 5 à 6 °) s'effectue pendant 48 heures. Cette macération permet d'extraire la couleur.

Ensuite les températures sont ramenées autour de 20, puis on incorpore des levures sélectionnées pour lancer la fermentation alcoolique.

Dés le départ des fermentations, deux remontages journaliers sont effectués.

De plus la cuverie étant équipé d'un système de chaînage à l'intérieur des cuves, à raison de deux fois au total pendant les fermentations, nous vidons entièrement la cuve pour briser le marc. Cela permet une meilleure extraction des composés phénoliques.

Les températures ne dépassent jamais 32 ° car au-delà cela provoquerait l'arrêt des fermentations. Fin des fermentations, nous laissons le vin au contact du marc pendant deux semaines environ en maîtrisant les températures aux alentours de 25°.

Ensuite commence la période des écoulages et pressages.

Pour le pressurage, le marc est amené par une vis sans fin dans un pressoir horizontal évitant tout triturage. Nous faisons qu'une seule pressée, pas de rebéchage, de façon à n'extraire que le meilleur du vin de presse.

Quantity:
Add To Cart